Saint Etienne aime les coupes !

Les huitièmes de finale de la Coupe de France ont débuté ce mardi avec bon nombre de confrontations impliquant des clubs de Ligue 1. Et on a eu de tout en ce mardi ! Retour sur ces rencontres.

Sainté passe en quart

Les Verts recevaient le LOSC pour ce qui ressemblait fortement aux joutes de la Coupe de la Ligue. Avec des équipes remaniées de part et d’autres tout en restant compétitives, les deux entraîneurs avaient la ferme intention de se qualifier pour les quarts de finale de la Vieille Dame ! Et à ce jeu là, ce sont les lillois qui ont le mieux débuté la rencontre, appuyant sur le revenant Mignot qui était à la ramasse. Tellement qu’il se faisait devancer par Basa sur corner, le monténégrin ouvrant le score. C’était l’occasion pour les locaux de se réveiller et de passer la seconde. Juste avant la pause, Chedjou poussait bien malencontreusement le ballon dans ses filets. Ce qui allait changer le cours de la rencontre.

Parce que dès le retour des vestiaires, les Verts se montraient bien plus tranchants et remontés comme des pendules. Aubame marquait son sixième but en six matchs consécutifs toutes compétitions confondues puis les stéphanois trouvaient le poteau. On pensait bien que le plus dur était fait lorsque Brandao réalisait le break à la 75ème d’un joli but. Mais Kalou, rentré à la pause, redonnait de l’espoir à ses partenaires à dix minutes du terme. En vain. Les Verts se qualifient logiquement pour les quarts de finale de la Coupe de France après un match plutôt maîtrisé et dominé mais ont encaissé deux buts sur les deux seules occasions lilloises. Il faut dire que l’assise défensive avait été aux 3/4 différente de celle officiant en championnat. L’ASSE poursuit sa belle série, le LOSC subit un coup d’arrêt et n’a plus que la Ligue 1 comme pain quotidien.

Evian en quarts pour la première fois de son histoire

C’est une grande première pour le club haut savoyard. Alors que le club professionnel n’a que dix ans d’expérience, Evian a réussi à faire partie du Top 8 de cette joute 2012-2013 de la Coupe de France. Il faut dire que l’adversaire du soir a facilité la tâche, alors que le club n’est vraiment pas au mieux dans l’élite. Le Havre, en milieu de tableau de Ligue 2 qui n’a déjà plus rien à jouer, pouvait pimenter sa fin de saison avec la Coupe. Défaits ce samedi à Nantes, les normands ont subi le même sort dans les Alpes. Et ce qu’il faut souligner, c’est que c’est logique. Les pensionnaires de Ligue 1 ont eu le pied sur le ballon la majeure partie du temps et ont logiquement été récompensés de leurs efforts avec un doublé de Bérigaud. Rivière avait réduit l’écart et permis aux visiteurs d’y croire mais Khlifa a enfoncé le clou à la 90ème, validant la qualification.

Troyes en cure d’oxygène à Sochaux

Le premier match de ces huitièmes de finale opposait deux équipes jouant le maintien en Ligue 1. L’occasion pour les deux clubs de s’aérer l’esprit et de pouvoir engranger de la confiance, essentielle pour les deux effectifs en ces temps difficiles et de conquête de pieds dans tout l’hexagone. Et à ce jeu là, ce sont les promus aubois qui ont mieux démarré la rencontre, profitant de l’apathie sochalienne, pourtant habituée aux températures hivernales. Et Bahebeck, l’ancien parisien, ouvrait le score pour valider une bonne entame. Les locaux tentaient bien de réagir mais les hommes de Furlan pliaient sans rompre. Faussurier pensait avoir réussi le K.O à la 89ème en plantant le deuxième but et les sochaliens se sont du coup réveillés, obtenant un pénalty transformé par Boudebouz. Mais c’était la 95ème et bien entendu trop tard. Sochaux est éliminé et va se concentrer pleinement sur le championnat. De leur côté, les troyens vont pouvoir envisager le déplacement à Marseille avec un peu plus d’enthousiasme dans la quête des points nécessaires pour le maintien qui s’éloigne malgré tout journée après journée.

A noter deux victoires à domicile et une victoire un peu surprise à l’extérieur. Point important à noter, tous les matchs ont pu se terminer en 90 minutes, ce qui n’est pas négligeable pour les organismes soumis à rude épreuve lors de cette période hivernale. Les huitièmes de finale continuent demain avec notamment le choc PSG-OM !

2 Commentaires pour Saint Etienne aime les coupes !

  1. Je vous felicite, c est un plaisir de vous suivre

  2. Poursuivez sur cette voie, c’est un plaisir de vous lire.



  • Livescore gratuit fourni par FootenDirect.com

  • Pariez ici:



  • Partenariat Spécial:

    Logo d'HobeDesign

    Logo de Footuzz
  • Nos partenaires:

    Logo de wysiwatch


    Logo de voyages en ballon


    Logo d'Hors Jeu