Sedan entrevoit l’espoir

Les sedanais recevaient l’AJ Auxerre pour le compte d’un match en retard de la 21ème journée. Et ce match avait deux enjeux : la victoire pour l’un procurait l’espoir du maintien, celle de l’autre un mince espoir de bagarre pour la montée. Voyons s’il y a eu un vainqueur dans cette joute ardennaise.

Le CS Sedan Ardennes ne va pas bien du tout depuis le début de la saison. Et va jouer sa survie en Ligue 2 au cours des douze derniers matchs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au moment de recevoir les auxerrois, les joueurs de Guyot étaient à neuf points du maintien. Et l’AJA pouvait revenir à sept longueurs de la montée en cas de victoire. Pourtant, la forme actuelle parlait pour l’AJA qui ne pouvait pas faire pire que les locaux qui restaient sur trois nuls et cinq défaites toutes compétitions confondues.

Mais il faut faire attention au sanglier blessé, les icaunais en ont pris pleinement conscience ce soir. Pourtant, connaissant le caractère de l’entraîneur Casoni, les auxerrois étaient au courant. Mais à cinq derrière, les sedanais ont monté un rideau de fer impassable, ou en tout cas les visiteurs n’ont jamais réussi à trouver la solution. Et sur un contre, Abdoulay Diaby, un futur bon attaquant de l’élite, a trouvé la faille. Le score ne bougera jamais malgré plusieurs occasions, encore sur contre, pour les sedanais.

Avec cette victoire, Sedan revient à hauteur du Gazelec et à six points du maintien. En rencontrant quatre adversaires directs pour le maintien d’ici la fin de la saison, l’espoir est permis pour les ardennais. Mais il faudra conserver cet état d’esprit, au risque de goûter au National, un bail pour le futur ex-club d’Urano. Pour les ajaïstes, la montée est à oublier. La fin de saison s’annonce longue. Et le déficit encore plus abyssal à prévoir pour la saison prochaine… A voir si Auxerre pourra repartir en Ligue 2, rien n’est moins sûr.

2 Commentaires pour Sedan entrevoit l’espoir

  1. Esperons que vous avez d autre article de cette trempe pour nous !

  2. J en veux encore !!! de mon cote je vous met dans mes favoris, a tres bientot.



  • Livescore gratuit fourni par FootenDirect.com

  • Pariez ici:



  • Partenariat Spécial:

    Logo d'HobeDesign

    Logo de Footuzz
  • Nos partenaires:

    Logo de wysiwatch


    Logo de voyages en ballon


    Logo d'Hors Jeu